Agir constamment de façon responsable et solidaire dans l’intérêt général et poursuivre la préservation des missions de CISMED surtout la valeur « Respect et Humilité » Veuiller au respect, par le personnel de CISMED, des lois en vigueur, dans toute l’espace où celui-ci déploie ses activités et celle de respect mutuel, indispensable au bien-être et au développement de CISMED. Le respect de la personne exige une sensibilité à l’égard des éléments suivant : le droit de la personne de prendre les décisions qui la concernent (droit à l’autodétermination), le droit à la dignité humaine et à la vie privé. Chacun est collectivement responsable de faire en sorte que CISMED constitue un milieu sécuritaire et courtois.
Respecter l’Egalité dans la gestion des ressources humaines et préserver au bon climat entre les différents acteurs par la promotion du mérite.
Respecter les principes éthiques inhérents à la recherche et à ses applications, en particulier l’intégrité dans la conduite des travaux scientifiques et la probité dans les relations entre chercheurs. Le climat de l’éthique instauré au sein de CISMED, favorise la création de valeur par l’esprit d’équipe, la facilitation de l’exécution des taches et l’épanouissement professionnel des membres.
Cultiver une bonne politique d’information et de Communication pour permettre une bonne circulation de l’information au sein de CISMED et une approche participative des membres à la vie de CISMED ; la communication transparente comporte plusieurs dimensions, de la plus simple, comme savoir à qui l’on s’adresse, à la plus complexe.